Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proftrudel2 - Page 11

  • Bono a Montebello

    Le groupe U2 clôturera le festival d’été de Montebello

    Montebello, le 19 mars 2016. -

    L’organisation du Rockfest a confirmé ce matin en conférence de presse que le groupe U2 viendra clôturer la dixième édition du célèbre festival, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de spéculations quant à l’identité du fameux groupe mystère.

    L’organisation avait lancé un concours en janvier dernier auprès de ses festivaliers afin que ceux-ci identifient l’artiste de renommée internationale qui sera la tête d’affiche de l’évènement qui se tiendra dans la petite ville de 900 habitants du 23 au 25 juin 2016. Cela donnait la chance à ceux qui avaient trouvé l’artiste de se procurer un forfait V.I.P. pour deux personnes, pour toute la durée du festival.

    « Comme c’est le cas dans plusieurs domaines, la compétition est aussi féroce dans le monde des festivals et nous trouvions important de nous démarquer en célébrant notre dixième anniversaire en invitant non seulement des artistes qui ne font pas habituellement partie de notre grille de programmation, mais en mobilisant également nos fans via les médias sociaux. La présence de U2 propulse à mon avis le Rockfest au rang des plus grands festivals de musique sur la planète », a expliqué Alex Martel, président-fondateur du Rockfest.

    Le Rockfest 2016 dévoilera l’ensemble de sa programmation le 24 mars prochain et les billets sont en vente dès maintenant via admission.

    -30-
    Source : Rockfest 2016
    Renseignements : Frédéric Émond, 514-217-6605
    Femond@rockfest.com
    Par Véronique Belisle- étudiante à la maitrise

  • Pk chante pour les enfants malades

    Montréal, le 20 mars 2016. - Après l’annonce en septembre 2015 d’un engagement à verser 10M$ à la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, PK Subban a dévoilé ce matin en conférence de presse la sortie d’un album rap dont les profits seront versés à cette cause des enfants malades qui lui tient à cœur.

    « Mon association avec la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a changé ma vie. Depuis l’annonce du don, je cherche à m’impliquer davantage. C’est le rappeur Drake, un ami à moi, qui a eu l’idée d’un album Rap. À l’âge de 14 ans, j’hésitais entre une carrière de rappeur et celle de hockeyeur professionnel. Cette initiative est donc pour moi une occasion d’en faire plus au niveau philanthropique mais également de réaliser un rêve de jeunesse », a expliqué le joueur étoile du Canadien, PK Subban.

    L’Album comprendra 14 chansons et sera un amalgame de reprises de ses rappeurs préférés dont Drake, Jay-Z, Dr. Dre et Snoop Dog, mais contiendra également quatre de ses compositions originales. Le lancement de l’album aura lieu le 1er mai prochain au centre Bell en présence des enfants soignés à l’Hôpital et des membres de leur famille.

    « PK nous offre une autre preuve vibrante de ce que représente l’engagement réel envers une cause. Par ce geste, il démontre aussi à tous ces enfants soignés chez-nous et qui vivent des moments difficiles que la réalisation de leurs rêves est possible, a souligné fièrement Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation.

    La fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a été crée en 1986 et a pour mission de soutenir l’excellence des soins qui y sont prodigués. Pour effectuer un don à la Fondation, consultez le site web au www.fondationduchildren.com

    -30-
    Source : Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
    Renseignements : Gérard Boucher, 514-229-2520/ gboucher@children.com
    Par Véronique Belisle-étudiante à la maitrise

  • Communiqués de presse - Sylvain Chevalier

    Vous trouverez mes 2 communiqués de presse (fictifs) dans le cadre du cours ENP 8020
    Bonne lecture !
    Communiqué #1.docx
    Communiqué #2.docx

  • Voir plus loin que le fonds de sa poche

    La nourriture n’est pas une marchandise comme les autres. Elle est essentielle à notre survie et l’enjeu revient 3 fois par jour. Sa qualité et sa quantité est-elle menacée par nos choix quotidiens ?

    Lire la suite

  • Bilan de la première année de la "réforme Barrette". Entre délire bureaucratique et contradictions, l’effondrement tranquille de la participation citoyenne

    Un an après l’imposition par bâillon de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (projet de loi 10), qu’en est-il de l’état du système de santé? Mon analyse en tant que coordonnatrice d’un comité des usagers et étudiante à la maîtrise en gestion des services de santé et des services sociaux à l’ÉNAP Montréal fait ressortir que ce projet de loi réduit considérablement le pouvoir des instances de participation citoyenne et n’améliore en rien la qualité et l'accès aux services de santé. Pourtant, certains documents ministériels affirment que des efforts supplémentaires de la part des établissements de santé doivent être déployés afin d’amener l’usager à s’impliquer d’avantage dans l’amélioration de la qualité des services, tel que par exemple, le Plan d’action en santé mentale 2015-2020, qui stipule que : « (…) des lieux de participation pourraient être davantage mis à profit, puisque la participation des usagers ne constitue pas toujours une occasion réelle d’influence auprès des instances décisionnelles et varie grandement d’une région à une autre. » (PASM 2015-2020, p.20)

    Lire la suite

  • Communiqué de presse - Isabelle Lefebvre

    Bonjour voici mon premier communiquéCommuniqué - Destination milieu de vie - 26 mars.doc de presse dans le cadre du cours ENP8020

  • Soyez pile à l’heure, vérifiez vos avertisseurs !

    Communiqué de presse
    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



    Montréal, 10 mars 2016 – Le service de Sécurité incendie de la ville de l’ÉNAP tient à informer les citoyens l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel en tout temps. Le changement d’heure est une bonne occasion de vérifier sa fonctionnalité.

    En 2015, sept personnes sont décédées des suites d’un incendie sur l’île de Montréal. La moyenne d’âge des personnes ayant perdu la vie est de 75 ans. La majorité des tragédies se sont produites lors d’incendies mineurs survenus chez des personnes âgées autonomes occupant un logis.

    Contribuez à assurer la sécurité de votre maisonnée et des êtres qui vous sont chers en revoyant avec eux les comportements sécuritaires à adopter en cas d’incendie. Lorsque vous visitez une personne âgée, prenez un moment et offrez-lui de vérifier son avertisseur de fumée. Il s’agit d’un petit geste qui peut faire toute la différence.

    Rappel : L’avertisseur de fumée est obligatoire en vertu du règlement 1616.

    Afin de vérifier votre avertisseur de fumée, vous n’avez qu’à appuyer quelques secondes sur le bouton d’essai pour entendre le signal.

     S’il émet un signal immédiatement après le remplacement de la pile, il est en bon état
     S’il émet un signal intermittent, la pile doit être changée immédiatement
     S’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez l’avertisseur

    Visitez le pour en savoir davantage sur la sécurité incendie, vous y trouverez plusieurs conseils pratiques.

    Renseignements :


    Dominic Patrie, ing. Relationniste médias
    Section des communications et des relations avec les médias
    Service de sécurité incendie
    Ville de l’ÉNAP
    Ligne média : 450-849-3449, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h
    Téléavertisseur urgence-média : 438-849-3449, le soir et la fin de semaine
    Twitter : @ENAP_SSI

  • Arrestations relativement à des incendies sur la rive-nord de Montréal

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE



    Les enquêteurs du poste de la MRC Deux-Montagnes, en collaboration avec la Sûreté Municipale de Deux-Montagnes, ainsi que le Service d'enquêtes régionales de la Sûreté Nationale, ont procédé hier, à l'arrestation d'un groupe de trois individus en lien avec des incendies ciblant des commerces licenciés en vente d’alcool, ainsi que de véhicules dans la municipalité de Pointe-Calumet, ainsi que dans les villes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache.

    Les individus devraient comparaître aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils feront face à des accusations en lien avec des incendies criminels, de menaces, d’extorsion, vol, ainsi que recel. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées contre ces individus, puisque plusieurs autres incendies sont survenus dans ce secteur, depuis les trois dernières années principalement en lien avec des commerces étant des établissements licenciés en vente d’alcool.

    Les suspects ont été arrêtés vers 4h00 alors qu'ils se trouvaient dans le stationnement extérieur d’un bar de Deux-Montagnes, en possession de biens incendiaires. Des perquisitions ont permis de retrouver d’autres biens incendiaires, ainsi que de cinq remorques, quatre motoneiges et deux VTT volés.

    Cette enquête a été initiée à la suite d'une intervention policière survenue en juillet dernier sur la Montée de la Baie à Pointe-Calumet qui était liée à un dossier de tentative d’incendie criminel. L'enquête a permis d'identifier un endroit où les biens incendiaires étaient amenés après avoir volés. Une perquisition effectuée sur le terrain d'un ferrailleur à Sainte-Marthe-sur-le-Lac a notamment permis aux policiers de récupérer ces biens incendiaires ainsi que les autres biens volés.

    L’enquête a également permis de démontrer que les trois individus arrêtés œuvraient pour le compte d’une organisation criminelle structurée reliée aux groupes de motards criminalisés visant le contrôle et la vente de stupéfiant sur la rive-Nord de la grande région métropolitaine de Montréal dans des établissements licenciés.

    Rappelons que toute information concernant ce type d'évènement peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté Nationale au 1-800-849-3989.

    Dominic Patrie, ing., Relationniste médias
    Service des communications avec les médias
    Sûreté Nationale
    Montréal – Grand quartier général
    514-849-3989
    www.sn.qc.ca

  • SAVA POUR LES AINÉS !!!

    Salaberry-de-Valleyfield, le 10 mars 2016


    Entre 4 et 7 %, des aînés du Québec sont victimes d’une forme d’abus : - Maltraitance physique – Maltraitance émotionnelle – Maltraitance sexuelle – Maltraitance matérielle ou financière – Violation des droits de la personne – Négligence. Ainsi, dans la Vallée du Haut- St-Laurent, entre 7000 et 11 000 aînés connaissent la maltraitance. Les différents partenaires du milieu se sont rassemblés et ont lancé, le 25 février 2016, le Plan d’action 2015-2017 contre la maltraitance et les abus envers les aînés de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, nommé le projet SAVA (Soutien aux aînés victimes d’abus).

    L’objectif du SAVA n’est pas d’élaborer des projets, mais de soutenir les initiatives locales dans les 5 MRC du territoire. Pour ce faire, l’équipe du SAVA-VHSL met des ressources à la disposition des intervenants et gestionnaires, encourage le travail intersectoriel entre les différents acteurs du milieu (organismes, corps policier, domaine de la santé), afin que chaque communauté puisse promouvoir la bientraitance et contrer les abus et l’intimidation. Des campagnes de promotion et de sensibilisation ainsi que des activités de formation seront organisées dans les mois à venir pour démystifier la notion de maltraitance.

    Le SAVA-VHSL s’adresse aux personnes de plus de 50 ans, même si la société attribue généralement le titre d’aînés aux personnes de plus de 65 ans. « Nous avons choisi d’inclure dans notre mandat la tranche d’âge 50-64 ans, dans une perspective de prévention. Plus tôt on agit pour éviter les situations d’abus, plus tôt les citoyens seront sensibilisés et sauront reconnaître les signes révélateurs », a laissé savoir Anne Laroche, chargée de projet du SAVA.

    En misant sur la prévention et la sensibilisation de la maltraitance envers les aînés de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le SAVA-VHSL vise à ce que ceux-ci, représentant 159 775 personnes dans la région en 2014 (94 797 personnes âgées de 50 à 64 ans et 64 978 personnes âgées de 65 ans et plus selon la direction de la Santé publique de la Montérégie en 2016), soient davantage informés et outillés pour vivre un vieillissement actif, heureux et sécuritaire au sein de leur communauté.

    Le G.R.A.V.E.S.,(Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges). organisme promoteur du projet, a bénéficié d’un financement de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans le cadre de l’Entente spécifique pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées 2013-2017. Pour la prochaine année, l’entente se poursuivra sous la responsabilité du Secrétariat aux aînés.

    Pour toutes questions sur le projet SAVA-VHSL, ou pour mieux connaître les ressources dédiées aux aînés dans le territoire, visitez le www.legrave.com ou composez le 450 424-0111

    Clo Fortin
    Candidate à la maîtrise
    École Nationale d’administration publique

  • En crise: est-ce que je peux parler?

    Ian Lafrenière, commandant des communications et relations médias du Service de police de la Ville de Montréal, vous répondrait d’être prudent, de vous assurer d’être la meilleure personne au sein de votre organisation et de tenir compte de la nature du message à livrer. Êtes-vous dans votre carré de sable? Êtes-vous un bon communicateur?

    Lire la suite

  • Communiqués de presse de HélèneLamalice

    Bonjour

    Voici mon 2 eme communiqué de presse dans le cadre du cors ENP 8020COMMUNIQUÉ DE PRESSE SRP.docx
    de Hélène Lamalice

  • Communiqués de presse de HélèneLamalice

    Bonjour

    Vous trouverez ci joint mes 2 communiqués de presse (fictifs) dans le cadre du cours ENP 8020 communications publiques, interactions médias et prise de décision e M Rémy Trudel

    Bonne lectureCOMMUNIQUÉ DE PRESSE SRP.docxCOMMUNIQUÉ DE PRESSE optilab (Récupéré).docx de Hélène Lamalice

  • Avez-vous besoin d’ARGENT?

    haricot.png

    Montréal, le 19 février 2016


    Haricot vous offre une plateforme afin de soumettre vos projets, qui vous tiennent à cœur, à une communauté via les réseaux sociaux et le monde contribue monétairement. C’est ce qu’on appelle le sociofinancement. À ce jour, ils ont recueilli plus de 435 000$ pour environ 200 projets.

    Lire la suite