Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrestations relativement à des incendies sur la rive-nord de Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Les enquêteurs du poste de la MRC Deux-Montagnes, en collaboration avec la Sûreté Municipale de Deux-Montagnes, ainsi que le Service d'enquêtes régionales de la Sûreté Nationale, ont procédé hier, à l'arrestation d'un groupe de trois individus en lien avec des incendies ciblant des commerces licenciés en vente d’alcool, ainsi que de véhicules dans la municipalité de Pointe-Calumet, ainsi que dans les villes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache.

Les individus devraient comparaître aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils feront face à des accusations en lien avec des incendies criminels, de menaces, d’extorsion, vol, ainsi que recel. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées contre ces individus, puisque plusieurs autres incendies sont survenus dans ce secteur, depuis les trois dernières années principalement en lien avec des commerces étant des établissements licenciés en vente d’alcool.

Les suspects ont été arrêtés vers 4h00 alors qu'ils se trouvaient dans le stationnement extérieur d’un bar de Deux-Montagnes, en possession de biens incendiaires. Des perquisitions ont permis de retrouver d’autres biens incendiaires, ainsi que de cinq remorques, quatre motoneiges et deux VTT volés.

Cette enquête a été initiée à la suite d'une intervention policière survenue en juillet dernier sur la Montée de la Baie à Pointe-Calumet qui était liée à un dossier de tentative d’incendie criminel. L'enquête a permis d'identifier un endroit où les biens incendiaires étaient amenés après avoir volés. Une perquisition effectuée sur le terrain d'un ferrailleur à Sainte-Marthe-sur-le-Lac a notamment permis aux policiers de récupérer ces biens incendiaires ainsi que les autres biens volés.

L’enquête a également permis de démontrer que les trois individus arrêtés œuvraient pour le compte d’une organisation criminelle structurée reliée aux groupes de motards criminalisés visant le contrôle et la vente de stupéfiant sur la rive-Nord de la grande région métropolitaine de Montréal dans des établissements licenciés.

Rappelons que toute information concernant ce type d'évènement peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté Nationale au 1-800-849-3989.

Dominic Patrie, ing., Relationniste médias
Service des communications avec les médias
Sûreté Nationale
Montréal – Grand quartier général
514-849-3989
www.sn.qc.ca

Commentaires

  • Voilà bien un communiqué #1 pour... Communications publiques, interactions médias et prise de décision Hiver 2016

Les commentaires sont fermés.