Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Communiqué de presse

    Bonjour Prof Trudel, voici mes deux communiqués de presse.
    Caroline Cournoyer

  • Communiqués de presse - cours de Communications publiques

    Voici mes deux communiqués fictifs sur des cas cependant réel.

    Bonne lecture Prof Trudel

    Lire la suite

  • Bono a Montebello

    Le groupe U2 clôturera le festival d’été de Montebello

    Montebello, le 19 mars 2016. -

    L’organisation du Rockfest a confirmé ce matin en conférence de presse que le groupe U2 viendra clôturer la dixième édition du célèbre festival, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de spéculations quant à l’identité du fameux groupe mystère.

    L’organisation avait lancé un concours en janvier dernier auprès de ses festivaliers afin que ceux-ci identifient l’artiste de renommée internationale qui sera la tête d’affiche de l’évènement qui se tiendra dans la petite ville de 900 habitants du 23 au 25 juin 2016. Cela donnait la chance à ceux qui avaient trouvé l’artiste de se procurer un forfait V.I.P. pour deux personnes, pour toute la durée du festival.

    « Comme c’est le cas dans plusieurs domaines, la compétition est aussi féroce dans le monde des festivals et nous trouvions important de nous démarquer en célébrant notre dixième anniversaire en invitant non seulement des artistes qui ne font pas habituellement partie de notre grille de programmation, mais en mobilisant également nos fans via les médias sociaux. La présence de U2 propulse à mon avis le Rockfest au rang des plus grands festivals de musique sur la planète », a expliqué Alex Martel, président-fondateur du Rockfest.

    Le Rockfest 2016 dévoilera l’ensemble de sa programmation le 24 mars prochain et les billets sont en vente dès maintenant via admission.

    -30-
    Source : Rockfest 2016
    Renseignements : Frédéric Émond, 514-217-6605
    Femond@rockfest.com
    Par Véronique Belisle- étudiante à la maitrise

  • Pk chante pour les enfants malades

    Montréal, le 20 mars 2016. - Après l’annonce en septembre 2015 d’un engagement à verser 10M$ à la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, PK Subban a dévoilé ce matin en conférence de presse la sortie d’un album rap dont les profits seront versés à cette cause des enfants malades qui lui tient à cœur.

    « Mon association avec la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a changé ma vie. Depuis l’annonce du don, je cherche à m’impliquer davantage. C’est le rappeur Drake, un ami à moi, qui a eu l’idée d’un album Rap. À l’âge de 14 ans, j’hésitais entre une carrière de rappeur et celle de hockeyeur professionnel. Cette initiative est donc pour moi une occasion d’en faire plus au niveau philanthropique mais également de réaliser un rêve de jeunesse », a expliqué le joueur étoile du Canadien, PK Subban.

    L’Album comprendra 14 chansons et sera un amalgame de reprises de ses rappeurs préférés dont Drake, Jay-Z, Dr. Dre et Snoop Dog, mais contiendra également quatre de ses compositions originales. Le lancement de l’album aura lieu le 1er mai prochain au centre Bell en présence des enfants soignés à l’Hôpital et des membres de leur famille.

    « PK nous offre une autre preuve vibrante de ce que représente l’engagement réel envers une cause. Par ce geste, il démontre aussi à tous ces enfants soignés chez-nous et qui vivent des moments difficiles que la réalisation de leurs rêves est possible, a souligné fièrement Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation.

    La fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a été crée en 1986 et a pour mission de soutenir l’excellence des soins qui y sont prodigués. Pour effectuer un don à la Fondation, consultez le site web au www.fondationduchildren.com

    -30-
    Source : Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
    Renseignements : Gérard Boucher, 514-229-2520/ gboucher@children.com
    Par Véronique Belisle-étudiante à la maitrise

  • Communiqués de presse - Sylvain Chevalier

    Vous trouverez mes 2 communiqués de presse (fictifs) dans le cadre du cours ENP 8020
    Bonne lecture !
    Communiqué #1.docx
    Communiqué #2.docx

  • Voir plus loin que le fonds de sa poche

    La nourriture n’est pas une marchandise comme les autres. Elle est essentielle à notre survie et l’enjeu revient 3 fois par jour. Sa qualité et sa quantité est-elle menacée par nos choix quotidiens ?

    Lire la suite

  • Bilan de la première année de la "réforme Barrette". Entre délire bureaucratique et contradictions, l’effondrement tranquille de la participation citoyenne

    Un an après l’imposition par bâillon de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (projet de loi 10), qu’en est-il de l’état du système de santé? Mon analyse en tant que coordonnatrice d’un comité des usagers et étudiante à la maîtrise en gestion des services de santé et des services sociaux à l’ÉNAP Montréal fait ressortir que ce projet de loi réduit considérablement le pouvoir des instances de participation citoyenne et n’améliore en rien la qualité et l'accès aux services de santé. Pourtant, certains documents ministériels affirment que des efforts supplémentaires de la part des établissements de santé doivent être déployés afin d’amener l’usager à s’impliquer d’avantage dans l’amélioration de la qualité des services, tel que par exemple, le Plan d’action en santé mentale 2015-2020, qui stipule que : « (…) des lieux de participation pourraient être davantage mis à profit, puisque la participation des usagers ne constitue pas toujours une occasion réelle d’influence auprès des instances décisionnelles et varie grandement d’une région à une autre. » (PASM 2015-2020, p.20)

    Lire la suite