Communiqué de presse 1
LE CIRQUE S’ALLIE AUX MUSICIENS DE LA RELÈVE POUR UNE BONNE CAUSE
Par Geneviève Ling
ENP8020
Des artistes du cirque Les 7 doigts de la main s’associent à des musiciens de la relève de l’École de Musique Vincent-d’Indy le 4 mai 2016 pour un événement bénéfice au profit de la Fondation Vincent-d’Indy. C’est à la salle Le Rialto, lieu historique de Montréal, que se tiendra ce spectacle à la facture nouvelle et dynamique. Vous serez accueillis dès 18h30 et la représentation débutera à 19h. Depuis 1985, la Fondation soutient financièrement les jeunes musiciens afin de leur permettre l’accessibilité à une formation musicale réputée en plus d’apporter son support à l’encadrement d’excellence offert par l’école et à ses nombreux projets innovateurs.
Depuis sa création, c’est plus de 50 000$ que la Fondation a remis à l’École de musique afin de la soutenir dans son projet éducatif et c’est en moyenne 20 000$ qu’elle distribue annuellement aux étudiants en bourses d’étude et d’excellence. La Fondation est fière de s’associer aux 7 doigts de la mains afin de permettre aux jeunes artistes de vivre un moment privilégié auprès de professionnels dans une salle réputée pour son décor et tout comme l’École de musique Vincent-d’Indy, digne représentante du patrimoine culturel de Montréal. Afin de favoriser l’accès au plus grand nombre, les billets seront vendus au coût de 50$ l’unité et seront gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. L’achat des billets peut se faire directement par la billetterie du Rialto.
http://www.theatrerialto.ca/billetterie.html
Les origines de l’École de musique Vincent-d’Indy, fondée en 1951, remontent à 1920 alors que Sr Marie-Stéphane avait mis sur pied une formation musicale pour les élèves des écoles de la congrégation des Saints Noms de Jésus et de Marie. En 1978, l’école devient un établissement pré-universitaire d’enseignement de la musique. Dès sa création, l’école a eu pour mission de développer la passion de la musique chez les jeunes et leur offrir une formation d’excellence. Aujourd’hui, l’école, c’est un secteur collégial offrant différents programmes de musique, un secteur musique-étude pour les élèves du secondaire et du primaire en partenariat avec le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et l’École primaire Saint-Joseph, ainsi qu’un secteur «musique pour tous».
Pour en savoir plus :
http://www.emvi.qc.ca/ecole/
http://www.emvi.qc.ca/fondation/
Geneviève Ling
Présidente de la Fondation Vincent-d’Indy
Commentaires
La pensée écrite conduit à la réflexion et le développement de nouvelles pensées peu importe leur ampleur ! proftrudel