Communiqué de presse 2
Des donnants naturels joueront au golf pour les aidants naturels
Par Geneviève Ling
ENP8020
Baluchon Alzheimer offre depuis 1999 un répit à domicile 24h/24 pour des périodes de 4 à 14 jours consécutifs, permettant à l’aidant de se reposer, se ressourcer et lui offrant des stratégies d’adaptation à son rôle. Depuis les 4 dernières années, c’est une moyenne d’environ 1900 jours annuellement d’accompagnement que l’organisme offre aux familles de 12 régions du Québec. L’argent amassé lors de ce tournoi de golf sera directement distribué en journées de répit.
La population mondiale vieillit; la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées seront une réalité de plus en plus présente. Selon la Société Alzheimer, c’est 14% des individus âgés de plus de 65 ans au Canada qui étaient atteints de la maladie en 2011. On estime que plus de 1,4 millions de canadiens seront touchés en 2031. Il est reconnu que les individus préfèrent demeurer le plus longtemps à domicile, ce qui implique que leurs proches deviennent un aidant. Ce rôle peut venir avec un sentiment de fardeau entraînant fatigue, stress, isolement et même troubles psychiques et physiques. L’OCDE, dans un rapport paru en 2015, spécifiait que (…) pour atténuer les effets négatifs (sur le proche aidant) de nombreux pays ont pris des mesures en faveur des aidants familiaux. Une réduction de l’offre de soins informels exercerait une pression de plus en plus grande sur les systèmes publics de soins de longue durée.
Le 7 août 2016, devenez un donnant naturel. Nous vous attendons. Les billets pour participer au tournoi se vendront au coût de 125$.
Pour en savoir plus :
http://www.productionsnewlook.com/index.html
info@productionsnewlook.com
guylaine.martin@baluchonalzheimer.com
http://baluchonalzheimer.com/
Guylaine Martin, DG
Baluchon Alzheimer
514-762-2667
Commentaires
L'engagement dans sa communauté et son milieu est toujours un gage de croissance personnelle et professionnelle
qui vaut son pesant d'or pour davantage de réussite et de ...bonheur ! Proftrudel