Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spécialiste en moins de deux minutes, le truc de la génération C : l’OSMOSE.

Suivant la génération X et Y, la génération C pour connectée, vient bouleverser les préceptes en éducation. Lors du congrès de l’ACFAS en septembre dernier à Radwon, le professeur Jean El Saith de l’Université de Rawdon a démontré que cette génération a la capacité d’acquérir des connaissances par osmose. Au simple contact d’un expert, il est possible pour un représentant de cette génération d’absorber l’ensemble de l’expertise de l’individu. Il a baptisé cette méthode l’osmoC.

La démonstration a été faite lors du congrès de l’ACFAS en septembre dernier alors que le professeur J. El Saith de l’université de Rawdon a permis au jeune Youri Bélanger d’acquérir par osmose l’expertise d’un mécanicien de machinerie lourde suivi de l’expertise d’un boulanger. Le jeune Youri B. était en mesure de réparer un camion-benne tout en pétrissant une pâte à pain.

Le succès de la méthode osmoC repose sur la capacité de cette génération à naviguer avec l’abondance information omniprésente. Depuis leur jeune âge, ces jeunes du nouveau millénaire ont été confrontés à une kyrielle d’informations or, ces derniers ont développé des méthodes naturelles de tri et d’organisation optimale de l’information. La méthode osmoC structure la pensé et prédispose le cerveau à un apprentissage massif rapide.

Les connaissances peuvent ainsi être transmises par voix cérébrale vers l’apprenant. Cette méthode, bien qu’embryonnaire, permettrait de faciliter le transfert de connaissances et surtout de réduire le temps pour développer des expertises.
Actuellement, des recherches sont en cours pour valider la rétention adéquate de ces informations. Il reste à définir si les connexions au cerveau qui servent à conserver l’information massivement acquise seront permanentes ou temporelles pour ne pas souffrir du syndrome de « Doris dans le film Le monde de Némo » perte de la mémoire courte.

www.URawdon.ca /methodeosmoC
Contact :
Bureau relation méthode OsmoC :
Claude Cardinal – 450-324-2323
Claude.Cardinal@URadwon.ca

Les commentaires sont fermés.