Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mur de briques d’une école primaire s’effondre (Communiqué de presse fictif)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


TITRE : Le mur de briques d’une école primaire s’effondre
LA CSMB FAIT INSPECTER TOUS SES BÂTIMENTS


(Montréal, le 14 avril 2016) – La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a mandaté une firme externe d’ingénieurs pour inspecter tous ses bâtiments suite à la chute d’un mur de briques de deux étages à l’école primaire Notre-Dame-des-Anges, hier après-midi. L’incident s’est produit au moment où les élèves se trouvaient à l’intérieur de l’école et on ne dénombre heureusement aucune blessure.

L’accès à la cour de cette école est interdit pour une période indéterminée. Des clôtures de protection ont été installées aux première heures ce matin, afin d’assurer un périmètre de sécurité autour du bâtiment. Il est important de préciser que les activités d’enseignement sont maintenues.

Cet événement déplorable est survenu malgré l’inspection périodique qui a eu lieu il y quelques mois. Une détérioration inattendue de la maçonnerie est la cause de cet incident.

La direction de l’école Notre-Dame-des-Anges et la CSMB sont en communication constante avec tous les parents, dans le but de les informer au fur et à mesure l’évolution des travaux.


Source : Bureau des communications
514 855-4500, poste 4656

Les commentaires sont fermés.