Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hip hip Hourra!

"WORK HARD, PLAY HARD!!"

Oui Hourra! Je vois maintenant le fil d'arrivée de cette belle aventure débutée il y a 5 ans. Jamais je n'aurais cru être capable de relever ce défi. Travailler à temps complet, élever deux enfants dans la monoparentalité dans l'âge le plus ingrat: l'adolescence, m'occupe de ma maison et de tout le reste sans oublier les nombreuses "RUN" de taxi maman….. un texte à la main et toutes les nuits trop courtes… Ça vous rappelle surement des souvenirs!

Cette aventure se termine mais surement d'autres arriveront pour combler le vide laisser par tous ses cours, ses formations, ses travaux d'équipe…. à entendre parler de management, d'universalité, de droit, de gestion des ressources humaines, de contrats publics et d'organisation du travail. Tant de connaissances acquises et mises dans mon sac à dos qui me serviront assurément et possiblement sans que j'en sois totalement consciente. Je sais que ma formation ne s'arrêtera pas là (ne pas lire ici que le doctorat m'intéresse!!!) mais il y aura toujours un sujet que j'aurais le goût d'approfondir et d'aller jusqu'au bout. La quête du savoir l'ÉNAP a su allumer cette flamme en moi.

J'en profite pour remercier le corps professoral pour leur enseignement prodigué, les références données, les tonnes de lecture effectuées me permettant d'acquérir un vocabulaire en administrateur de l'État. Merci également aux anciens ministres et sous-ministres qui ont su teinter leurs cours d'anecdotes et de vécus…. Vous ne savez pas à quel point vous êtes enrichissant pour nous!

Le séminaire d'intégration m'a fait réaliser que cette seconde démarche d'intégration est beaucoup plus facile que la première soit celle de l'atelier d'intégration. Maintenant, reste à partager mon expérience pour réussir à convaincre d'autres gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux de s'inscrire à l'ÉNAP et d'aller chercher une formation tellement enrichissante.

Je désire terminer sur cette note: merci Mme Renée Lamontagne pour nous avoir fait décortiquer le projet de loi 10 (réforme Barrette) et simplement vous mentionner que je le déteste toujours autant et que les lourdeurs administratives qu'on supposait tellement bien on les vit présentement!!!

Merci à mes collègues également pour le partage d'expérience et d'enrichissement des connaissances, sans oublier les nombreux fous rires!

Merci ÉNAP, parcours de partie de ma vie qui a su me garder alerte mentalement et je désire continuer à alimenter ma cellule grise.

Triple HOURRA pour moi mais aussi pour vous, finissants!

Nancy Lemire
2014-2019

Commentaires

  • Un parcours qui en valait donc la peine. Apprendre est un processus sans fin quant la volonté de faire plus et faire mieux nous habite ! Bonne suite ...nouveaux défis !

Les commentaires sont fermés.