Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Prof Tudel!!

Un parcours qui se termine à merveille!

Quel homme politique! Rémy Trudel, toujours aussi passionné par la politique et impliqué dans ce monde gouvernemental nous a transporté à l’Assemblé Nationale de Québec afin d’y passer « La plus belle journée de notre vie »!!
Étudiante finissante à l’ÉNAP, j’ai eu le grand plaisir d’avoir « prof Trudel » pour mon séminaire d’intégration. J’ai découvert un homme de grande intelligence, enthousiasme et rempli de gentillesse. Sans oublier l’énergie contagieuse qu’il a su nous transmettre de main de maitre. Très franchement, notre cher Rémy pourrait en coucher plus qu’un…et oui, je ne vous mens pas, il a donné 4 cours sur l’allée et le retour de l’Assemblée Nationale dans le pédago bus. Je me permets donc de la qualifier de super-héro!
Ceci étant dit, pour ma part, cette journée fut absolument mémorable et d’une richesse sans prix. J’ai rencontré, pour la première fois, la fameuse chambre rouge. (voir image) Un décor grandiose, magnifique ainsi qu’une luminosité exceptionnelle. Un simple « WOW » ne suffirait pas pour exprimer ma reconnaissance.
Pour en ajouter un peu plus, j’ai eu le privilège de rencontrer une grande quantité de Ministres et de députés de plusieurs partis politique (Christian Dubé, Président du conseil du trésor, Danielle McCann, Ministre de la santé, Marguerite Blais, Responsable des ainés, et j’en passe) Tous aussi sympathique les uns que les autres. Leur visite durant le moment du diner fut effervescente, excitante et enrichissante!
Quel privilège que nous a permis M. Trudel! Je ne vous remercierai jamais assez!
Et ce n’est pas terminé, NON et NON!!! Ce moment que nous avons passé à la chambre bleue à regarder et écouter les Ministres à l’œuvre m’a permis de démystifier davantage le fonctionnement de la machine politique. J’ai appris, notamment, qu’il y avait des temps de parole, des temps de sujet, des temps différents selon l’opposition (1re, 2e, 3e), etc.).
Par ailleurs, sur une note légèrement humoristique, j’ai aussi appris que les séances se déroulent sensiblement comme dans une classe du primaire (HAHA). Et oui, les ministres et les députés qui jasent entre eux pendant les parlementaires. D’autres que je ne nommerai pas, qui ont passé tout le temps de l’assemblée sur leur cellulaire ou leur tablette…Franchement, j’offre une mention « J’aime » à M. François Paradis, élu président de l’assemblée, pour sa patience dans la gestion d l’Assemblée.
Pour terminer, merci M. Rémi Trudel de m’avoir permis de terminer mon parcours à l’ÉNAP sur cette note positive. Vous aurez été marquant dans mon parcours et j’espère avoir le privilège de recroiser votre chemin un jour!

Viviane

Commentaires

  • Toujours apprendre est un défi qu'il ne faut jamais cesser d'entretenir. Vivianne Les découvertes sont toujours au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.