Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donald Trump est sous la Loupe de la FBI info ou intox

    Le directeur du FBI, James Comey, a annoncé le 20 mars 2017 qu’une enquête aurait lieu concernant une possible interférence du gouvernement russe pendant la campagne présidentielle américaine. Cette révélation est venue miner les propos du président américain Donald J. Trump publiés quelques heures plus tôt sur Twitter, selon lesquels la rumeur voulant qu’une telle enquête ait lieu était une « fausse nouvelle » (« fake news ») orchestrée par les démocrates.

    L’enquête du FBI devrait porter « sur la nature de tout lien entre des individus liés à l’équipe de campagne Trump et le gouvernement russe pour déterminer s’il y a eu coordination ». Bien que le New York Times du 14 février dernier ait révélé que des organisateurs de la campagne de Trump avaient eu des conversations avec les services de renseignement russes, rien ne permet à ce jour d’affirmer hors de tout doute qu’une collaboration illicite a eu lieu entre l’entourage de Trump et le Kremlin.

    sana kaabachi
    sana.kaabachi@enap.ca
    438.990.2389

  • les étudiants refusent la médecine familiale

    Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), qui est responsable d’assigner les étudiants gradués en médecine à la résidence où ils souhaitent poursuivre leur formation, révélait dans un rapport rendu public le 2 mars 2017 que 85 postes de médecine familiale ont été laissés vacants au Québec au premier tour. Seulement 10 postes demeurent pourtant vacants dans l’ensemble des autres spécialités médicales.

    La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) explique cette réticence des étudiants en médecine à mener leur internat en médecine familiale par les mesures coercitives prévues par la loi 20, qui a fixé à 85 % le nombre de Québécois devant avoir accès à un médecin de famille d’ici à 2018. Les résultats du deuxième tour de jumelage seront annoncés le 12 avril prochain, moment auquel nous saurons combien des 85 postes demeureront définitivement vacants.

    sana kaabachi
    sana.kaabachi@enap.ca
    438.990.2389

  • Les Citadins de l’UQAM en arrachent.

    Volleyball féminin universitaire.
    Les Citadins de l’UQAM en arrachent.


    Montréal 3 Février 2017 – Plus de cinquante supporteurs de l’université de l’UQAM ont assisté aujourd’hui à la défaite (3 – 1) de leurs favorites contre les Carabins de l’UDM au centre sportif des Citadins. Ce fut une défaite difficile à avaler pour les supporteurs et les Citadins. Avec quatre jeux à faire à la saison régulière, les Citadins de l’UQAM se situent sixième à quatre points d’une place en demi-finale provinciale et a quatorze point du leader, l’UDM. À l’exception du Rouge & Or de Laval les citadins ont battu au moins une fois cette saison leurs prochaines adversaires. Selon un des supporteurs ceci doit être un fait encourageant.

    Lire la suite

  • La diaspora roumaine en colère

    Le surtitre: Le gouvernement roumain adopte un décret d’urgence pour assouplir le code pénal
    Titre : La diaspora roumaine en colère


    Montréal 3 Février 2017 – Plus de cinquante citoyens roumains se sont mobilisées aujourd’hui devant le consulat roumain à Montréal pour contester à leur tour l’assouplissement de la législation anticorruption. Des manifestations semblables ont eu lieu un peu partout dans le monde et visent à dénoncer l’adoption à la vas vite par le gouvernement roumain d’un décret d’urgence qui touche près de 2500 détenus, dépénalise plusieurs infractions et rend l'abus de pouvoir passible de peines de prison uniquement s'il provoque un préjudice supérieur à 44 000 euros. Plusieurs manifestants se sont rendus sur place avec des affiches mentionnant « résiste », « la corruption tue », « démocratie, intégrité, pas d’immunité » et criant « PSD, peste rouge ». En Roumanie plus de 250 000 roumains ont manifesté chaque jour à travers le pays contre l’adoption du décret. Les ambassades des États-Unis, du Canada, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas et de la Belgique ont exprimé leur inquiétude.

    Lire la suite