Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donald Trump est sous la Loupe de la FBI info ou intox

Le directeur du FBI, James Comey, a annoncé le 20 mars 2017 qu’une enquête aurait lieu concernant une possible interférence du gouvernement russe pendant la campagne présidentielle américaine. Cette révélation est venue miner les propos du président américain Donald J. Trump publiés quelques heures plus tôt sur Twitter, selon lesquels la rumeur voulant qu’une telle enquête ait lieu était une « fausse nouvelle » (« fake news ») orchestrée par les démocrates.

L’enquête du FBI devrait porter « sur la nature de tout lien entre des individus liés à l’équipe de campagne Trump et le gouvernement russe pour déterminer s’il y a eu coordination ». Bien que le New York Times du 14 février dernier ait révélé que des organisateurs de la campagne de Trump avaient eu des conversations avec les services de renseignement russes, rien ne permet à ce jour d’affirmer hors de tout doute qu’une collaboration illicite a eu lieu entre l’entourage de Trump et le Kremlin.

sana kaabachi
sana.kaabachi@enap.ca
438.990.2389

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel