Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - PAR JOCELYN PAUZÉ

Pour diffusion immédiate


25 MILLIONS $ AUX ENFANTS MONTRÉALAIS


Lancement du plan d’action montréalais en lien avec la Politique de l’enfant

Le mardi 8 février dernier, dans les bureaux de l’Hôtel de Ville montréalais, le Maire de la métropole, Monsieur Denis Coderre, flanqué de la conseillère municipale du district du Vieux-Rosemont et responsable de la politique de l’enfant, Madame Érika Duchesne, ont présenté le plan d’action qui concrétisera cette politique, qui sera assorti d’un budget de 25 millions sur cinq ans.

«La ville développera le réflexe enfant» s’est alors exprimé Denis Coderre, avant de laisser la parole à Madame Duchesne pour qu’elle explique les grandes lignes de ce plan d’action quinquennal qui a été conçu afin de concrétiser la détermination de la Ville de Montréal à renforcer son action et son soutien auprès de tous les jeunes de 0 à 17ans, afin qu’ils aient tous des chances égales de réussite, quel que soit leur statut socio-économique.

«Cinq principes directeurs guideront les actions de notre plan, à savoir l’inclusion de tous les enfants, l’écoute de leurs besoins, leur accompagnement vers l’autonomie, la flexibilité des mesures afin de respecter le travail effectué à ce jour dans les communautés locales, puis le dernier et non le moindre, le travail en partenariat avec les organismes locaux et régionaux ainsi que les écoles» s’est exprimée Mme Duchesne. C’est sur ces principes que vont s’appuyer les axes de réalisation du plan d’action, tant sur le plan de la sécurité des environnements urbains, de la sécurité alimentaire, de la persévérance scolaire que de l’accès aux loisirs et la mobilisation des acteurs oeuvrant auprès des familles. Parmi les secteurs prioritaires visés par le plan d’action, nommons les quartiers de Côte-des-Neiges, Montréal-Nord, Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Parc-Extension, Petite-Bourgogne, Saint-Michel et Saint-Pierre.

Rappelons que la politique de l’enfant avait déjà été lancée en juin 2016, et que dans la lignée de la volonté de la ville de Montréal d’obtenir éventuellement la gestion des immeubles scolaires, la municipalité a tenu à placer la persévérance scolaire au cœur de son plan d’action, tel qu’en témoigne l’un des axes de ce dernier.

Source : Jocelyn Pauzé, relationniste de presse, Bureau du maire de Montréal, 275 rue Notre-Dame Est, 514-872-3101

Commentaires

  • Une politique de l'enfant ...passe souvent en effet sous le radar !

Les commentaires sont fermés.