Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux patientes victimes d’attouchements à l’hôpital Bon secours : la direction du CIUSSS prend des mesures exceptionnelles (fictif)

Laval le 25 mars 2016 - La situation présentée dans les médias fait état de patientes ayant subi des attouchements à caractère sexuel la nuit, dans le service de chirurgie ORL. Un ou plusieurs membres du personnel seraient à l’origine de cela. La direction du CIUSSS de Laval-Nord tient à préciser qu’elle prend très au sérieux la situation ainsi que les allégations faites par les patientes. Des mesures exceptionnelles ont été prises.

Le CIUSSS de Laval-Nord confirme que des patientes ont porté plainte suite à des agressions à caractère sexuel subies alors qu’elles étaient hospitalisées. Il ne fera pas de commentaires sur les faits et les agresseurs potentiels, l’enquête réalisée par le service de police de la ville de Laval étant en cours.
Le CIUSSS de Laval-Nord collabore étroitement avec le service de police. Plusieurs directions sont mobilisées pour que le ou les agresseurs soient arrêtées et accompagner les victimes dans cette épreuve. Un psychologue du CLSC a été mis à la disposition des victimes.
Plusieurs mesures exceptionnelles sont en place pour éviter que cela ne se reproduise. L’hôpital Bon secours, comme tout hôpital, est un lieu ouvert où les proches et familles de patients peuvent circuler librement. Toutefois, en soirée et la nuit, les accès sont limités et contrôlés. Les mesures de sécurité sont renforcées dans le service concerné tout comme dans l’ensemble du centre hospitalier. Le nombre de gardiens de sécurité a été augmenté.
L’ensemble du personnel a été sensibilisé et est vigilant. Les équipes soignantes sont mises à contribution pour signaler toute présence suspecte dans les unités. Le personnel doit porter son badge qui peut être vérifié à tout moment. Des rondes de gardiens de sécurité sont plus fréquentes et régulières. Le service de police de Laval fait également des rondes en dehors et à l’intérieur de l’hôpital.
Le CIUSSS de Laval-Nord a à cœur la sécurité des patients et du personnel. Tous les moyens sont mis en œuvre pour gérer cette situation particulièrement difficile.

Commentaires

  • Un sujet qui vaut la peine d'être interpellé...et qui nous conduit à s'arrêter quelques instants
    pour prendre position. Proftrudel

    Me faire connaitre votre nom à proftrudel@hotmail.com avec le titre de votre blog SVP

Les commentaires sont fermés.