Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nids-de-poule : Coderre investira plus 250 millions de dollars en 2016 pour la réfection des rues

Communiqué de presse :
Pour diffusion immédiate
Nids-de-poule Coderre investira plus 250 millions de dollars en 2016 pour la réfection des rues.

Montréal le 15 avril 2016
Les nids de poules, une catastrophe coûteuse pour tous les Montréalais.
Les nids-de-poule sont partout et quasi inévitables par les conducteurs montréalais qui en font les frais. Aucun colmatage régulier ne semble constituer une solution économique et efficace pour donner du répit aux usagers ni aux responsables municipaux.
Montréal recherche des solutions pour améliorer la sécurité sur les rues de la métropole. Partout, les maires d'arrondissements se désolent de l'état des rues. Certaines sont en si piteux état, que les solutions habituelles de colmatage sont dérisoires.
Dans l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, estime que plusieurs artères nécessitent une réfection complète plutôt que d'y faire des colmatages Le Maire demande à l'administration Coderre d'allouer des ressources suffisantes pour investir dans les infrastructures.

Les ingénieurs de la Ville Centre indiquent, qu'il ne peut y avoir de solution définitive pour traiter les nids de poule puisque les conditions de gel et dégel sont récurrentes à chaque saison.

Par voix de communiqué le Maire Coderre a annoncé hier que la métropole consacra pas moins 250 millions de dollars en 2016 pour la réfection en profondeur des rues. C'est une enveloppe substantielle de près trois fois plus qu'en 2013. L'administration Coderre dit vouloir poursuivre ses efforts pour corriger le retard accumulé dans l'entretien de ses rues et de ses réseaux d'aqueduc et d'égout. Avec plus de 400 chantiers prévus en 2016.
Il reste donc à suivre qu'elle en sera la répartition entre les différents arrondissements par rapport aux améliorations escomptés par les élus et les usagers.

Monique Mboulè

Commentaires

  • Une lecture qui vaut la peine de prendre le temps

Les commentaires sont fermés.