Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des parents se plaignent : moisissures retrouvées dans les murs d’une école

Communiqué de Presse du Journal Les Devoirs Du Savoir
Publié le 23 février 2016, Par Marie-Michèle Thériault

Des parents se plaignent : moisissures retrouvées dans les murs d’une école

(St-Basile-Le-Scolaire) Une cinquantaine de parents ont manifesté ce matin, malgré le temps glacial, devant les portes de l’école primaire Des-Bizarres. Les enfants étaient quand même invités à rentrer en classe et les professeurs et étudiants ont semblé ignorer les cris des parents mécontents.

Rappelons que jeudi passé, dans un communiqué de presse, la société Champignonneurs a affirmé à notre journal avoir découvert de la moisissure dans les murs de l’école. Ils n’ont pas émis de recommandations à ce jour. Il n’y aurait pas eu de cas d’intoxications qui auraient été rapportées à la Santé Publique jusqu’à maintenant selon le médecin responsable du secteur scolaire Jaimen Fou. Il n’a toutefois pas voulu se prononcer sur ce qu’il croit plus prudent pour le moment et a affirmé qu’il préfère attendre le rapport des Champignonneurs avant de déclarer ses recommandations.

Les parents, quant à eux, revendiquent le replacement des enfants dans une autre école le temps que la problématique se règle. Il y avait une douzaine d’enfants absents ce matin à l’école et quelques-uns étaient présents à l’extérieur à manifester avec leurs parents. Jean Témoigne, un père d’un enfant de 2e année a mentionné que la direction refuse de porter action dans ce dossier et que les procédures sont trop longues. « C’est impensable de laisser mon enfant dans un environnement qui est rempli de moisissure et qu’aucune action n’est prise ».

Jaimen Fou, le médecin de la Santé Publique a toutefois tenu à encourager tout parent dont l’enfant présente des troubles tels que : nez bouché, maux de gorge ou infections multiples et à répétitions à consulter un médecin dans les plus brefs délais pour savoir si ces troubles pourraient être reliés à la qualité de l’air dans l’école. La Direction de l’école Des-Bizarres a refusé de répondre à toute demande d’entrevue de notre journal.

Commentaires

  • Voilà bien un communiqué #2 pour... Communications publiques, interactions médias et prise de décision Hiver 2016

Les commentaires sont fermés.