Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bien bonne soirée de débats

Début:
Je veux vous parler de mon expérience lors du débat de candidats aux élections fédérales qui a eu lieu à la prestigieuse École National d’ Administration Publique. Premièrement, je veux souligner l’excellent travail d’organisation et le sérieux avec lequel chacun des membres de l’équipe agissait. Que ce soit la jeune fille qui m’a accueillie ou encore le président de l’association étudiante qui avait revêtis un magnifique ensemble 3 pièces.

La performance des candidats :
Malgré le fait que tous les candidats jouent sur la même patinoire… ils ne sont pas tous des Mario Lemieux. Je crois que la candidate du NPD était totalement déclassée, des mots sortaient et ensuite ses idées la rattrapaient. Le conservateur, lui avait décidé de jouer la décontracté… malheureusement c’était plutôt de l’arrogance qui se dégageait de son discourt. Le candidat du Bloc était efficace et précis dans ses arguments (préparé), mais lors des débats il ne se détachait pas du lot. Le petit candidat des verts lui, resplendissait pas sa spontanéité… mais perdait beaucoup de crédibilité lorsque le médiateur, monsieur Durivage, lui demandait est-ce que c’est la position de votre parti et le jeune homme répondait que non. Finalement, Dion du parti libéral est le grand vainqueur de cette soirée. Il est premièrement très ministrable, mais avait beaucoup d’EXPÉRIENCES dans les débats. Il était tellement préparé qu’il semblait naturel en tout temps. Le seul moment où il a été un peu inquiété c’est lorsqu’une question a débuté par l’environnement et s’est terminée dans la politique extérieure.

L’animation de monsieur Durivage :
WOW, c’était vraiment lui la vedette de la soirée, son animation était bien dosée, sobre, mais terriblement efficace. J’ai aimé le voir reprendre les candidats qui donnaient leurs lignes sans répondre aux questions.

Suggestion pour les prochaines éditions :
Pourrions-nous web diffusé se débat? Car les comme à l’habitude le stationnement sur le plateau était littéralement mortel. Prière d’inviter le maire Fernandes lors des prochaines activités, j’aimerais bien débattre avec lui.
J’avais écrit ces quelques lignes avant la vague Trudeau, elles prennent une tournure différente quelques semaines plus tard, alors que quelqu’un de ces valeureux combattants ont été élus… et/ou même été nommé ministre.

Bravo
Frédéric Dionne de la prestigieuse

Commentaires

  • Des rencontres à multiples points de vue qui ...font réfléchir

Les commentaires sont fermés.