Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon plan de développement- Carina

MON PLAN DE DÉVELOPPEMENT

Étant une personne dévouée et aimant les défis, je me dois de me transformer et de transformer mon équipe de travail pour préserver l’équilibre et la réussite autant personnelle que professionnelle, pour soi et les autres. Avec mon désir de m’investir pour atteindre les objectifs individuels et organisationnel ainsi qu’une organisation qui me permet d’avancer dans ma carrière, ce fût le départ d’une nouvelle aventure car, il incombe désormais et de plus en plus à l’individu lui-même de prendre en charge son avenir professionnel dont il devient le principal architecte (Cardinal, 1999 : 31).

La sobriété est nouvellement mon quotidien, l’enfant est adolescent, mon goût des études me revient. Un collègue me parle de l’ENAP. Ma formation pourra m’aider, aider les autres et le service. Suite à l’approbation de directeur, j’entreprends de retourner à l’ENAP début 2015. Un nouveau départ, je me sens en contrôle, confiante, l’équipe performe, ils sont satisfaits de mon travail, tout comme moi. Mon patron m’en fait la remarque, c’est ma croissance professionnelle (Fournier et Petitpas). La prochaine étape sera peut-être un poste cadre au service ou de demeurer à mon poste, garder mes acquis et améliorer mes compétences, car « rien n’est impossible lorsque nous sommes capable », comme l’a mentionné le Ministre de l’éducation M. Roberge au brunch du 10 mars 2019.

Ainsi, mes compétences de gestion et mon plan de développement sont investis par des stratégies et des moyens individuels et organisationnels pour m’aider à me doter des savoirs nécessaire pour être performante, efficace et efficiente dans mon travail en lien direct avec l’organisation ainsi que les Référentiels de la Ville mis à ma disposition. Mon plan de développement m’occupera pour les prochaines années pour atteindre mon grand objectif soit, améliorer l’administration publique dans lequel je suis. La poursuite de mon auto-évaluation est fondamentale pour grandir dans mon cheminement de carrière. Ce fût une expérience enrichissante, gratifiante qui saura mettre à profit mes talents, mes préférences, de me permettre de progresser et de trouver un équilibre dans mon parcours de carrière. L’organisation dans lequel j’évolue étant innovatrice pourra un jour relevé le défi de l’avenir et se définir comme étant une organisation apprenante où je vais y contribuer pour qu’elle l’atteigne dès maintenant, car l’ÉNAP m’a permis ÇA !

Je remercie tous les profs, le personnel de l’ÉNAP et « étudiants » à `la Maîtrise qui ont fait de mon parcours une expérience « EXTRAORDINAIRE » comme le dit si bien prof Trudel.
Carina 

Commentaires

  • Toujours apprendre est un défi qu'il ne faut jamais cesser d'entretenir. Les découvertes sont toujours au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.