Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué - Aux arme! Premier festival médiéval à Montréal-Est

Communiqué - Diffusion restreinte à des fins éducatives


Environ 8000 personnes sont attendues au parc de l’Hôtel-de-Ville

AUX ARMES! PREMIER FESTIVAL MÉDIÉVAL À MONTRÉAL-EST


Montréal-Est, lundi 3 avril 2017 – Vêtu d’une armure d’époque, c’est une épée à la main que le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, a annoncé la tenue du 1er Festival médiéval de Montréal-Est, qui se tiendra au parc de l’Hôtel-de-Ville, du 19 au 22 mai 2017.

Fruit d’un partenariat entre la Ville de Montréal-Est et l’Association des jeux de rôles et des grandeurs natures du Québec, le 1er Festival médiéval de Montréal-Est s’adresse tant aux amateurs de ce loisir qu’aux curieux. La programmation prévoit notamment des démonstrations et des tournois de chevaliers, ainsi que de nombreux numéros artistiques sous un chapiteau, à l’abri des intempéries.

Pour le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, cet événement démontre la vitalité de cette municipalité de l’est de Montréal. « L’administration municipale a toujours eu à cœur d’offrir un grand nombre d’activités pour tous les âges et tous les publics. Avec une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent, le parc de l’Hôtel-de-Ville est un endroit tout désigné pour y tenir de telles festivités », a-t-il souligné.

Les organisateurs espèrent attirer environ 2000 personnes pour chacune des quatre journées du festival. « L’engouement pour le Moyen Âge touche des dizaines de milliers de Québécois. Nous espérons que les différentes activités intéresseront autant les mordus que les personnes qui désirent en savoir plus pour ce loisir de plus en plus populaire », a précisé le président de l’Association des jeux de rôles et des grandeurs natures du Québec, Mathieu Saint-Jean.

La programmation complète des activités est disponible sur le site Internet de la ville, à l’adresse suivante : ville.montreal-est.qc.ca/medieval.



– 30 –

Source : Victor Lessard
Direction des communications
Ville de Montréal-Est
514 905-2000

Commentaires

  • Voilà un sujet "brulant" qui se prête bien à une analyse de communications !

Écrire un commentaire

Optionnel