Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse

OBTENIR UN PERMIS DANS LE CONFORT DE SON SALON SERA BIENTÔT POSSIBLE À GRANBY

Granby, le 9 avril 2016 — Il sera bientôt possible pour les citoyens de Granby d’obtenir certains permis sans avoir à se déplacer à l’hôtel de ville, en demeurant dans le confort de leur domicile. En quelques clics, ils pourront non seulement compléter la demande de permis et en acquitter les frais, mais également imprimer leur permis. Aucun déplacement ne sera requis, et le service sera disponible 24 heures par jour 7 jours par semaine.

Cette nouveauté viendra ainsi s’ajouter à la liste des autres services déjà disponibles en ligne. Il est en effet actuellement possible à Granby, comme dans bien d’autres villes au Québec, de faire en ligne une réclamation, de payer son constat, de s’inscrire à une activité ou de faire une demande d’accès aux documents, ce qui est très apprécié des citoyens puisque ceux-ci n’ont pas à se précipiter avant la fermeture des bureaux municipaux pour obtenir le service. Pour les permis, il est toutefois toujours nécessaire de se rendre en personne faire sa demande, et ce même si le permis ne nécessite aucune analyse, tels les permis d’arrosage ou certains permis de rénovation (changement de fenêtres ou rénovation de la cuisine, par exemples).

«C'est très ambitieux, mais d'ici la fin de l'année 2016, on va être la ville au Québec la plus technologique au niveau des permis», affirme le maire Pascal Bonin. La Ville de Granby sera en effet la première ville au Québec à offrir le service. Pour y arriver, de nouveaux logiciels doivent être développés, puisqu’aucun logiciel du genre n’est encore disponible sur le marché.

Ce ne sont toutefois pas tous les permis qui pourront être demandés et obtenus en ligne. En effet, pour les permis nécessitant des vérifications de la part des inspecteurs, tels notamment l’implantation d’une piscine ou d’une remise pour lesquelles certaines normes de dégagement s’appliquent, les citoyens devront continuer de se rendre en personne afin d’expliquer leur projet, et ce afin de leur éviter des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses.

Pour de plus amples renseignements :

Contact :
Madame Véronique Darveau
Service des communications
Par courriel : communication@ville.granby.qc.ca
Par téléphone : (450) 776-8236

Publication: Marlène Painchaud

Les commentaires sont fermés.