Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#2-Roy-L'importance des employés de l'administration publique-Sandra Roy

J'ai participé a un symposium de la finance a Ottawa cette semaine dans le cadre de mon travail et nous avons eu le privilège d'être entretenu par notre Commissaire qui a élaboré sur l'importance du leadership a tous les niveaux dans la fonction publique.  Il a insisté sur le fait que nous devions tous accorder les efforts nécessaires pour influencer sur notre milieu de travail a notre façon, mais il a soulevé quatre éléments primordials pour y arriver :

Connaître son travail

Posséder son travail

Faire son travail

Rendre compte des résultats

 

Ces éléments essentiels s'appliquent a tous, a tous les niveaux et a tous les domaines.  Il faut donc s'investir dans son travail si nous voulons apporter une contribution et, ultimement, aider notre ministre a rendre compte des résultats.

En exemple, il nous a cité un comité de gestion auquel il a assisté récemment et, bien qu'il ne soit pas un comptable, il nous a avoué qu'il en avait l'air d'un a cause de la qualité des informations financières et des rapports qui avaient été produits en vue de rendre compte des activités de son ministère.  Il a même eu droit a des applaudissements, ce qui semble très rare dans de tels comités !!!!!!

Bref, ce discours fut très inspirant pour tous les participants a ce symposium et nous a fait prendre connaissance que notre travail a une influence directe et d'une importance capitale pour que notre commissaire puisse inspirer la confiance du gouvernement quant aux résultas de son ministère et aux prévisions que nous établissons.

 

Sandra Roy

ENP7505

Lundi soir

Commentaires

  • Un blog ou un commentaire Sandra ???
    fais-moi courriel réponse sur proftrudel@hotmail.com
    Merci

  • Je crois qu'il est effectivement important d'être conscient de son style de leadership comme gestionnaire, car il est la base de notre travail. Ce leadership permet de définir nos orientations et par le fait même nos finalités en lien avec la tâche à rendre, mais aussi à l'égard de notre personnel.

    Comme gestionnaire nous sommes les premiers influent en ce qui concerne la mobilisation de notre personnel, ce qui parlera assurément du travail qui sera accompli par notre équipe. En administration publique, on doit se référer à ses fonctionnaires, mais la qualité de notre leadership sous-tendera la qualité des liens de travail qui existe au sein de notre équipe, ce qui favorise généralement une meilleure cohésion, donc des résultats de travail optimal.

    Enfin, la reddition de compte faisant partie intégrante de notre travail, fait nécessairement objet de la complexité de notre tâche et de l'importance du style de leadership à exercer auprès de notre équipe. Tout doit être approuvé en administration publique, alors nous devons tarvailler de pairs avec notre équipe. Par conséquent, vaut mieux faire confiance à notre personnel et avoir leur confiance pour pouvoir mieux déléguer et ainsi rendre des comptes appropriés.

Les commentaires sont fermés.