Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse 1 - Nathalie Pilibossian

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


J’ai besoin de toi; ma sécurité et mon développement et parfois même ma vie en dépendent!

FA.jpg
« La protection des enfants relève de leurs parents, mais aussi de l’ensemble de la collectivité ».

Montréal, le 6 avril 2016 — Charles, Sophie, Arthur et Léa... voici quelques noms de jeunes enfants qui nécessitent votre aide. Tout comme eux, des centaines d’enfants chaque année ont besoin d’une famille d’accueil prête à les accueillir à court, moyen ou long termes. Ces familles jouent alors un rôle capital dans le système de protection de la jeunesse.

Comme chaque année, le Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire est à la recherche de personnes désireuses d’accueillir un bébé, un enfant ou un jeune. Plus particulièrement, nous sommes à la recherche de familles pour accueillir des enfants âgés de 0 à 5 ans. Aussi, afin de bien répondre aux besoins des jeunes de différentes origines, nous désirons recruter des familles appartenant à différentes communautés culturelles.

« J’ai appris beaucoup sur moi : ça m’a ouvert l’esprit, et j’ai plus de compassion. Ça nous change tout, autant eux que nous. Ce n’est pas donné à tout le monde de construire une relation si forte avec des étrangers. C’est une belle satisfaction de penser que nous leur avons transmis quelque chose, et c’est rassurant pour eux, et pour nous, de savoir que nous serons toujours là au besoin. Et quand on enlève le mot “accueil”, il reste “famille” ». — Être famille d’accueil : l’histoire de Danielle et Jean - Philippine de Tinguy, rédactrice Canal Vie, en collaboration avec le Centre jeunesse de Montréal.

Une famille comme la vôtre peut présenter le milieu idéal pour un enfant dans le besoin. À Montréal, plus de 800 familles accueillent 1 600 enfants et jeunes chaque année. Joignez-vous à ces familles qui soignent, consolent, chérissent et soutiennent chaque jour des enfants dans leur développement.

Pour en savoir plus sur les critères et les démarches pour devenir famille d’accueil :
http://www.centrejeunessedemontreal.qc.ca/famille_demarches.htm

-30-

Source : Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
Par courriel : cest.lafin@delamaitrise.ca
Par téléphone : 514 123-4567

Les commentaires sont fermés.